Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 09:35

Je suis un "freycinet" de 38,70m
Je suis née en 1949, de nombreuses années de travail !
 En 2005, deux nouveaux "capitaines" ont décidé de faire de moi un "bato" de plaisance, je vais enfin pouvoir naviguer pour le plaisir dans un peinture pimpante,  "très grand, très gros mais quelle allure",jouer une star de l'eau !  
A tribord, le côté "Mi", le côté "masculin".
A Babord, le côté "Fa", le côté "féminin".
A tribord, le soleil (la force, la lumière, la chaleur) et la planète de "MI", Saturne. Le signe astrologique du Verseau avec sa constellation et l'idéogramme de son signe chinois: le singe.
A babord, la lune qui n'est pas encore dessinée ( symbole de la nuit, diffusion de la lumière, silence, calme,évasion) et la planète de "Fa", Jupiter. Le signe astrologique du Capricorne avec sa constellation et l'idéogramme de son signe chinois: le rat.
Sur le "dennebord" des dizaines d'étoiles qui nous porteront vers notre destin.
Nous avons encore quelques motifs à trouver et à peindre sur la coque comme "lodela" en chinois et en russe.
"lodela" passe sur l'eau comme une grosse bouteille jetée à la rivière laissant dans son sillage mille messages ...
Mes nouveaux Capitaines m'ont donné "une âme".


















tribord                                                                                                         babord


Partager cet article
Repost0

commentaires