Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 14:26
Comment les écrivains font ils pour trouver le premier mot de leur livre ?

Il y a des années que j'écris, puis non satisfaite de mes proses je finis par tout brûler un jour. souvent un jour d'hiver, devant une cheminée, un après midi ou il fait très froid dehors et ou vous avez décidé de mettre un peu d'ordre dans vos affaires.

Alors je pense qu'il ne faut pas réfléchir et simplement raconter les choses comme elles viennent, simplement pour les partager avec d'éventuels lecteurs, qui peut être, ont eux aussi, décidé de flemmarder un après midi d'hiver, devant leur cheminée.
Je suis une mammie, zut, j'ai déjà perdu la moitié de mes lecteurs ! tant pis !

Toute ma vie de sportive, j'ai défié les lois de l'équilibre et me suis battue pour dépasser mes propres limites dans ce que j'appellerai "mes défits" à travers marathon, triathlons, raids...
Gymnaste d'origine, par les biais du métier que je vais exercer, mes goûts vont s'orienter vers l'aventure sportive et la vie pleine nature.

Alors vous pensez bien que lorsque mon mari m'a fait remarquer que sa retraite était derrière la porte, un programme d'activité soutenue s'imposait et devait être mis en oeuvre.

Nous sommes résidents à l'ile de la Réunion, Est ce nous qui avons adopté cette ile après quinze ans ou est ce elle qui nous a adopté ? Le fait est qu'il est difficile de s'en passer. Il faut pourtant retourner en métropole ou la famille nous attend.

Pour résoudre ce problème, il fut décidé dans un premier temps de trouver une idée "géniale" qui nous permettrait de partager notre vie entre la France et L'île.

Et c'est, cette idée qui va être le récit de ce blog, c'est l'aventure d'un achat de péniche pour en faire un "bato-logement-navigant".
Vous savez ce qu'est un bateau
Vous savez ce qu'est un logement
Vous savez ce qu'est naviguer...

Mais dès que vous mélanger deux de ces mots,dans n'importe quel ordre, l'histoire commence à se corser et c'est là que commence l'aventure: aventure humaine, aventure matérielle, aventure administrative, aventure de navigation...

d'accord sur le projet, les choses vont s'enchaîner très vite:
Michel, mon homme que je nommerai souvent "Mi", prend sa retraite le 9Février 2005, il prend aussi son billet d'avion dans la foulée et rentre en métropole pour aller visiter toutes les péniches que nous avions déjà sélectionnées sur internet.

Moi, Fanou, parfois "Fa",je reste dans une maison casi vide, après déménagement, avec nos trois chiens, et attend la signature de vente de notre maison chez le notaire. C'est vrai qu'il y avait la possibilité de signature par le notaire lui même mais courrir la France, les hôtels, les restaus avec trois chiens n'était pas l'idéal. cette solution nous paraissait raisonnable pour tout le monde.
.../...
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Un tel égo c'est pathologique !<br /> <br /> Et la description du bateau est - comment dirais-je ?- Délirante !<br /> <br /> Il serait temps de cesser de se prendre au sérieux...<br /> <br /> Mais si c'est votre destin... Alors...<br /> <br /> Georges qui rigole encore ! Sans méchanceté....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour fa et bonjour mi , enchantee de faire votre connaissance, je suivrai vos epopees si vous continuez votre blog je suis , et je peux m en vanter la plus grande fanne de TABATHA cela fait un<br /> an que tous les jours je les suis assidument et fidelement faites nous un beau blog et beaucoup de photos et surtout n oubliez pas les toutous a bientot sonia ou kiki<br /> <br /> <br />
Répondre