Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 14:37

     Des belles histoires de chiens

 

      5 ans sans chien !

        bien sur il y a 50% des français qui ne peuvent pas comprendre

                      puisqu'ils n'en ont jamais eu

                      ou n'en veulent pas.


       Mais tous les autres, vous imaginez ?

      

       Plus de chaussons dévorés par le chiot

       Plus de pipis sur le tapis du salon

        Plus de patée à préparer

       Plus de balades sous la pluie ou l'hiver quand il fait froid.

       Plus de caca à ramasser dans le jardin

       Plus d'aboiements à la vue du facteur ou d'un quelconque uniforme.

       Plus de contraintes parce que "médor" ne peut pas rentrer ici,

                                                               ou doit marcher en laisse.

      Plus de voyages, de vacances organisées autour du toutou.....

          Plus de dépenses croquettes, gâteries, harnais, laisses, colliers, jouets,

                                                                    acessoires vélo, moto, auto...

      Plus de dépenses véto, santé, confort...

    

     Cà change une vie tout de même !

 

       Aujourd'hui, nous revoici au deux tiers comblés:

P1050498.JPG

        Je vous présente "Hopi", croisée golden/griffon.

       En dehors du fait que ces deux races commencent par un "G", "Hopi" est génétiquement plus Griffon que golden !

       16 mois aujourd'hui.

       Trouvée sur une plage à l'ïle de la Réunion.

       Elle était grosse comme mon poing et avait à peine 6 semaines d'après le vétérinaire. tremblante de peur, malmenée par une bande de chiens adultes et "reluquées" par les pêcheurs du port de St gilles, son avenir se dessinait aussi incertain que bref !

      Vivant sur l'ile et une partie de l'année en métropole, ce n'était pas vraiment le moment d'adopter un animal avec mes affaires et mes voyages.

    MAIS elle m'a suivi et quand dans les yeux d'un chien vous lisez toute sa détresse, comment résister ?

    "Ecoutes, j'ai des tas de choses à faire, alors tu suis, je te garde, tu n'es plus là quand je reviens de mes rdv, tant pis pour toi"

     Et toute la journée, je montais dans ma Méga ( un style de voiture ouverte comme les méharis), repartais, revenais et chaque fois je voyais ce petit bout de museau sortir du derrière du siège comme pour me dire "t'a vu je suis toujours là"

     C'était un jeudi, le vendredi même programme et le W.E., nous avons fait le tour du port et de ses commerçants pour savoir si cet adorable chiot avait déjà un maitre.

     Ceci dit, il n'était pas très inquiet !

     Collée à moi, couchée sur mon bras pendant toutes nos recherches, elle remuait la queue quand nos investigations n'aboutissaient nulle part.

     Elle me faisait déjà beaucoup rire,

     Elle avait déjà pris une place considérable dans ma vie, 

     Nous avons donc décidé de cesser des recherches inutiles et de continuer la vie côte à côte.

     C'était une magnifique rencontre !

 

 

        Quelques mois plus tard

      

        Je rejoins mon mari en métropole.

        Il m'attendait avec "Iowa", Une magnifique chienne croisée BergerBerlinois/Berger allemand.

        Je vous présente "Iowa"P1050992.JPG

        Il venait de vivre ce que j'avais vécu moi même avec "Hopi"

       "Iowa", récupérée dans une ferme au fin fond de la bourgogne pour incompatibilité d'humeur avec les autres animaux, évidemment dommage pour une vie dans une ferme !

        Les rencontres Animaux/Humains furent une véritable découverte !

        Il n'était pas question qu'"Hopi" laisse "sa" place dans "son" bateau

        Et pour "Iowa", Que venaient envahir ces deux êtres dans un domaine qu'elle avait investi depuis des mois ?

        Du côté humains, les réactions flottaient entre compréhentions et agacements.

 

      Il allait falloir qu'un chef de meute se détache !

      

        Bonne nouvelle, aujourd'hui, tout va bien et chacun à trouvé sa place :

        Nos toutounes ont compris qu'il valait mieux jouer que se battre

        Et les maîtres.....Aussi !

IMG_0186.JPG

 

              L' Avenir ?

              Dans l'attente d'une troisième belle rencontre !

 

 

               Jamais deux sans trois

                                le bon chiffre !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires